Livraison et retour

Le transport de votre colis

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et sous 48h, délai indicatif en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, J+3 pour la Belgique, le Luxembourg, le Pays-bas et l’Allemagne, avec Colissimo Domicile sans signature. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. Je m’engage à une préparation rapide !

Les produits sont emballés dans une boîte d’emballage puis dans un carton de récupération en bon état, par soucis écologique et pour réduire les coûts d’expédition. Merci de votre compréhension.

En cas de retard d’expédition, je vous en informe et conviens avec vous du maintien ou de l’annulation de la commande.

En cas de retard de livraison, vous disposez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation. Je procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions des dispositions des articles L216-3 et le L241-4 du Code de la consommation. Je mets à disposition un point de contact téléphonique indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.

Je rappelle qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous est transférés. Il vous appartient de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

Les Retours

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du colis. Envoyez-moi un message pour m’en informer.

La loi préconise d’envoyer un formulaire de rétractation à l’adresse : contact@dolydoll-atelier.fr.
Formulaire type ici et en pied de page du site.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez me le retourner. Les frais de retour vous seront remboursés en même temps que l’article retourné et à réception de celui-ci. Merci d’utiliser le transporteur La Poste Colissimo, avec, de préférence, un numéro de suivi afin d’éviter toute perte. Tout colis retourné par un autre transporteur ne sera pas récupéré.

Une fois le colis reçu et après vérification de son état conforme à la remise en vente, je procède au remboursement de l’article et des frais de port pour le retour.